Stégosaure

Outre le tyrannosaure et le diplodocus, le stégosaure est aussi un dinosaure très connu. En plus de sa grande taille, il se démarque des autres dinosaures de par ses étranges pointes et plaques qui se trouvent sur son dos (partant du cou jusqu’au milieu de la queue). De plus, le stégosaure marchait tête, cou et épaules près du sol puisque ces membres antérieurs étaient très courts.

Fiche de présentation du Stégosaure

Le stégosaure avait un corps énorme mais une petite tête dotée d’un long museau. Ses petites dents se trouvaient à l’arrière de sa bouche. Pour découper sa nourriture, le stégosaure aiguisait ses dents les uns contre les autres. Les récentes découvertes ont montré que ce dinosaure possédait des abajoues qui conservaient les plantes en attente d’être mâchées.

Théories sur le Stégosaure

Il existe de nombreuses théories concernant le stégosaure.

La première était qu’il possédait deux cerveaux. Le second servait à contrôler l’arrière de l’animal. De plus en plus de chercheurs pensent aussi que les plaques qui se trouvent sur le dos du stégosaure étaient amovibles. Malgré sa taille, il pouvait aussi se dresser sur ses membres postérieurs pour intimider ses adversaires.

Cependant, ce ne sont en aucun cas des affirmations, mais des hypothèses dont la plupart sont improbables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *