Tyrannosaure

Le Tyrannosaurus Rex, plus connu sous le diminutif T-Rex est sans aucun doute le plus célèbre des dinosaures. Outre le fait qu’il a fait plusieurs apparitions dans le film Jurassic Park, ce dernier est aussi considéré comme l’un des plus féroces des dinosaures.

Fiche de présentation du Tyrannosaurus Rex

Jusqu’à preuve du contraire, le T-Rex est probablement le plus grand des dinosaures carnivores (12 à 14m de long pour une hauteur pouvant atteindre 5 à 6m – poids estimé : 7 tonnes).

Contrairement aux dinosaures herbivores, et à l’instar de la plupart des carnivores, le tyrannosaure était bipède.

Bien connaitre le Tyrannosaure

L’une des particularités du T-Rex vient de la taille de sa tête. Avec ses 1.5 mètres de long, la tête du tyrannosaure abritait non seulement des mâchoires impressionnantes, mais aussi des dents acérées (une soixantaine) de 18 cm de long. Ces dernières se renouvelaient tous les 2 à 6 ans.

Outre cette particularité, il possédait aussi une vue stéréoscopique. Cette dernière lui permettait de voir le moindre mouvement sur un large champ de vision. Malgré le fait qu’il soit titanesque, il faut savoir que le T-Rex était quand même rapide. Avec des enjambées de 3,5 mètres, le T-Rex pouvait atteindre une vitesse de pointe de 25km/h, une vraie prouesse pour un reptile de cette taille.

T-Rex
T-Rex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *