Diplodocus

Le diplodocus est sans aucun doute l’un des dinosaures les plus connus avec le tyrannosaure. Ce dernier se démarque des autres dinosaures par son long cou flexible, sa longue queue et sa taille.

Fiche de présentation du Diplodocus

Le diplodocus figure parmi les plus grands dinosaures ayant existés. Ce dernier pouvait atteindre 6 mètres de hauteur pour un poids qui avoisinait les 20 tonnes, sans compter la longueur de son cou pouvant atteindre 25 à 30 mètres de long. Heureusement qu’il était végétivore sinon il aurait éliminé tous les autres dinosaures en une fraction de seconde. Pour se protéger des dinosaures carnivores tels que de l’allosaurus, le diplodocus se servait de sa longue queue. Un seul coup suffisait pour faire fuir les prédateurs.

En savoir + sur le diplodocus

Diplodocus
Diplodocus

Les dents minces en forme de peigne du diplodocus ne se touchaient si bien qu’il ne pouvait couper ni les feuilles, ni les tiges. Certains chercheurs disent que le diplodocus se nourrissait d’écorce d’arbre et d’autres pensent qu’il se servait de ses dents comme tamis pour filtrer les coquillages et les herbes.

Une chose est sûre, le diplodocus mangeait des prêles et des fougères et ratissait aussi les branches d’arbustes. Les spécialistes disent que le diplodocus est difficile à cerner puisqu’il n’existe aucun animal avec lequel on peut le comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *