Dino Zoo

Dino Zoo est un parc d’attractions qui vous fera remonter le temps à la découverte de l’histoire de l’évolution du monde. Ce parc à thème se focalise sur ces espèces animales hors normes que sont les dinosaures, qui aujourd’hui malheureusement/heureusement n’existent plus.

Découvrez sur place, un parcours scénique, des attractions variés et toutes sortes d’animations autour de la pré-histoire.

Présentation de Dino Zoo…

Situé à Charbonnières-les-Sapins, entre Besançon et Pontarlier, dans le Doubs en Franche-Comté, Dino Zoo est un parc d’attractions totalement dédié à la pré-histoire. Dans un environnement verdoyant plutôt réaliste, le visiteur est conduit à la découverte d’un univers rempli d’émotions fortes, où les « dinosaures » sont partout.

Un parcours scénique de 2,5 km à explorer

S’il y a une chose que les visiteurs apprécient assurément au parc Dino Zoo, c’est le parcours de 2,5 km dans lequel on retrouve approximativement 80 sculptures de dinosaure, au sein d’un espace boisé qui s’étend sur 15 hectares et où sont reproduites les espèces animales légendaires telles que le tyrannosaure, le tricératops, le stégosaure, le mammouth (qui n’est pas un dinosaure mais qu’on accepte quand même), sans oublier les hommes préhistoriques.

C’est un dans ce paysage incroyable que l’on peut découvrir comment fonctionne la fossilisation, des scènes de combat entre animaux marins, etc.

Des panneaux multilingues expliquent le parcours suivant chaque étape, et aux abords, sont disposés des bancs et des abris pour s’offrir au besoin quelques moments de repos. Par ailleurs, une sonorisation réaliste permet de créer une ambiance très agréable dans le parc.

Des attractions et animation uniques

En plus de ce parcours, le visiteur aura aussi droit à des attractions de toutes sortes. Une attraction bien connue par les habitués du parc est la zone Paléo-Ranger, la plus ancienne des lieux dans laquelle on peut s’amuser avec une tête de dinosaure disposée sur le sol tout en s’offrant un abri dans sa gueule.

Dino Galopant est une autre attraction qui permet de faire une ballade à dos de dinosaure et de profiter d’un moment de jeu très amusant !

Le Cinéma 4 D, Arbreville et Megalodon River sont autant d’attractions que l’on peut en outre découvrir à l’occasion d’une visite au parc d’attractions Dino Zoo.

Dino Zoo propose également des animations paléontologiques et préhistoriques qui maintiennent une ambiance réaliste dans le parc.

  • Avec les animations paléontologiques, on a la possibilité de revivre la vie typique des hommes du néolithique. Une hutte de 500 m2 propre au néolithique bien protégée contre d’éventuelles intempéries est utilisé pour ces animations.
  • Les animations préhistoriques permettent de revivre quant à elles l’histoire des hommes préhistoriques via une série d’animations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *