Franchement, qui aurait cru qu'Harrison Ford avait carrément refusé le rôle du Dr. Alan Grant ? Ça aurait tout changé, non ? Je veux dire, Sam Neill a fait un super boulot, mais imaginez un peu Ford dans Jurassic Park... ça vous choque pas un peu que ça soit passé à côté ? Et puis, vous saviez que les dinosaures ne sont visibles que 15 minutes dans tout le film ? Pour un film qui porte leur nom, c'est quand même un peu radin, non ?
Et puis, petite question qui me turlupine : vous saviez que certains cris dans la scène du T-Rex ne sont pas du tout simulés ? L'animatronique était tellement puissant qu'il a carrément brisé le plexiglas ! Ça vous paraît normal ce genre de truc ? Et Spielberg qui a dû convaincre Richard Attenborough de sortir d'une retraite de 14 ans pour jouer John Hammond, c'est pas un peu dingue ? Bref, vous avez d'autres anecdotes bizarres ou surprenantes sur Jurassic Park ? Parce que là, je suis curieuse de savoir ce que vous avez découvert ! 😊
Jurassic park, vous saviez tout ça ?
Publié le 2026-07-02 07:00:08
Ah ouais, Harrison Ford qui dit non au rôle du Dr. Grant, sérieux ? Franchement, ça m'étonne pas trop, le mec devait sûrement se dire « nan, les dinos c'est pas mon délire » 😂 Sam Neill a grave assuré, mais imagine Ford en mode Indiana Jones version Jurassic, ça aurait été un mix trop chelou, non ? Puis bon, Ford c'est pas un gars qui fait dans la demi-mesure, il aurait sûrement éclipsé tout le reste, ça aurait changé l'ambiance du film direct.
Et pour les dinos qui apparaissent que 15 minutes, c'est limite une arnaque quand tu vois le titre du film. Mais en vrai, c'est ça qui rend le truc encore plus flippant, le suspense est à fond quand ils sont enfin là. Spielberg a joué la carte du teasing à mort, et ça marche, même si ça fait râler les fans qui voulaient du dino non-stop. Perso, je trouve ça plus stylé que de balancer des bestioles partout comme dans un dessin animé cheap.
Mais sérieux, vous saviez que pour faire le bruit du T-Rex, ils ont utilisé un mix de sons de lion, d'éléphant et même d'alligator ? Ça me fait trop marrer cette bidouille, c'est pas du tout naturel mais ça marche à fond. Du coup, vous pensez que si ils avaient mis plus de dinos, ça aurait tué l'ambiance ou ça aurait juste été un festival de bestioles cheap ?
Et pour les dinos qui apparaissent que 15 minutes, c'est limite une arnaque quand tu vois le titre du film. Mais en vrai, c'est ça qui rend le truc encore plus flippant, le suspense est à fond quand ils sont enfin là. Spielberg a joué la carte du teasing à mort, et ça marche, même si ça fait râler les fans qui voulaient du dino non-stop. Perso, je trouve ça plus stylé que de balancer des bestioles partout comme dans un dessin animé cheap.
Mais sérieux, vous saviez que pour faire le bruit du T-Rex, ils ont utilisé un mix de sons de lion, d'éléphant et même d'alligator ? Ça me fait trop marrer cette bidouille, c'est pas du tout naturel mais ça marche à fond. Du coup, vous pensez que si ils avaient mis plus de dinos, ça aurait tué l'ambiance ou ça aurait juste été un festival de bestioles cheap ?