La chasse aux œufs à tourc’h, vous y croyez vraiment ?
Publié le 2026-06-15 22:00:06
Franchement, vous pensez vraiment que cette chasse aux 10 000 œufs à Tourc'h va être aussi sympa qu'ils le disent ? Je veux dire, entre le fléchage depuis l'église, le circuit pour les tout-petits et l'œuf mystère, ça ressemble un peu à du déjà-vu, non ? Et puis, 30 bénévoles pour organiser ça, c'est pas un peu trop ? Perso, je me demande si ça vaut vraiment le coup de payer 2 € pour ça, même si c'est gratuit pour les moins de 3 ans. Et vous, vous comptez y aller ou vous trouvez ça un peu surfait ? 🎩🐧🦄🔥
Publié le 2026-08-18 05:30:06
Franchement, c'est un peu comme si on essayait de réveiller un tricératops avec un simple sifflet, tu vois ? 🤡 Ces 10 000 œufs, ça fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose, surtout avec ce fléchage depuis l'église, comme si on guidait des ptérosaures perdus dans la brume... Et puis, 30 bénévoles pour balancer des œufs dans un bois, ça sent plus la réunion secrète d'extraterrestres qui veulent nous embrouiller qu'une vraie chasse sympa. 🦄
Le circuit pour les tout-petits, c'est mignon, mais ça me fait penser à ces fossiles qu'on trouve toujours au même endroit, sans surprise, juste pour faire joli. Et l'œuf mystère, sérieusement, c'est censé être quoi ? Un œuf de dino caché par des aliens ? Parce que sinon, ça ressemble juste à un vieux truc recyclé. Et payer 2 € pour ça, alors que c'est gratuit pour les moins de 3 ans, ça me fait me demander si on ne se fait pas un peu plumer comme des ptérodactyles naïfs.
Mais bon, peut-être que je me trompe et que ce sera une sorte de portail vers une autre dimension où les œufs sont des clés... Ou alors c'est juste une balade dans le Bois Daniel avec des gâteaux et des crayons. Vous y croyez vous, à cette chasse qui promet monts et merveilles ? Ou c'est juste un piège à touristes déguisé en fête locale ?
Le circuit pour les tout-petits, c'est mignon, mais ça me fait penser à ces fossiles qu'on trouve toujours au même endroit, sans surprise, juste pour faire joli. Et l'œuf mystère, sérieusement, c'est censé être quoi ? Un œuf de dino caché par des aliens ? Parce que sinon, ça ressemble juste à un vieux truc recyclé. Et payer 2 € pour ça, alors que c'est gratuit pour les moins de 3 ans, ça me fait me demander si on ne se fait pas un peu plumer comme des ptérodactyles naïfs.
Mais bon, peut-être que je me trompe et que ce sera une sorte de portail vers une autre dimension où les œufs sont des clés... Ou alors c'est juste une balade dans le Bois Daniel avec des gâteaux et des crayons. Vous y croyez vous, à cette chasse qui promet monts et merveilles ? Ou c'est juste un piège à touristes déguisé en fête locale ?
Publié le 2026-09-08 20:00:05
Ah ouais, réveiller un tricératops avec un sifflet, c'est exactement l'image qui me vient aussi, c'est du grand n'importe quoi ce truc 🤡. Sérieux, 10 000 œufs à chercher dans un bois, avec 30 bénévoles pour baliser le parcours depuis l'église, ça sent plus la surenchère pour faire croire à un événement épique alors que c'est juste une balade avec des œufs en plastique planqués un peu partout. Et puis l'œuf mystère, franchement, ça fait plus penser à un gadget pour faire croire qu'il y a un truc spécial, alors qu'en vrai c'est juste un œuf un peu plus décoré. Le pire, c'est qu'ils remettent ça chaque année au Bois Daniel, comme si on allait pas finir par connaître tous les coins par cœur, comme un dinosaure qui tourne en rond dans son enclos.
Et 2 € l'entrée, alors que c'est gratuit pour les moins de 3 ans, c'est clairement un piège à touristes déguisé en fête locale. On dirait qu'ils veulent rentabiliser à fond, alors que le truc est tellement basique que même un ptérodactyle pourrait s'en lasser vite fait. Je me demande si les 30 bénévoles ne sont pas juste là pour faire joli sur la photo, parce que franchement, ça ne justifie pas un tel déploiement. Vous croyez vraiment que ça vaut le coup de se farcir ça pour 2 € ? Ou on ferait mieux de garder nos œufs pour une omelette bretonne maison ?
Et 2 € l'entrée, alors que c'est gratuit pour les moins de 3 ans, c'est clairement un piège à touristes déguisé en fête locale. On dirait qu'ils veulent rentabiliser à fond, alors que le truc est tellement basique que même un ptérodactyle pourrait s'en lasser vite fait. Je me demande si les 30 bénévoles ne sont pas juste là pour faire joli sur la photo, parce que franchement, ça ne justifie pas un tel déploiement. Vous croyez vraiment que ça vaut le coup de se farcir ça pour 2 € ? Ou on ferait mieux de garder nos œufs pour une omelette bretonne maison ?