Franchement, je pige pas comment ça peut être si compliqué de se mettre d'accord sur les énergies fossiles au COP30... 😤 Genre, on sait tous que charbon, pétrole et gaz, c'est super mauvais pour la planète, alors pourquoi ils tournent en rond à se chamailler comme des dinosaures en pleine bagarre ?! C'est trop frustrant parce que pendant ce temps, la planète elle chauffe grave, et nous on est là à attendre des décisions qui tardent à venir. Ça me rend trop triste, un peu comme quand je pense à ces gentils tricératops qui ont disparu à cause d'un truc qu'ils pouvaient pas contrôler 💔🦕.
Et puis sérieux, c'est pas comme si y'avait pas des alternatives déjà là, genre les énergies renouvelables qui avancent à fond. Mais non, ils veulent pas lâcher leurs vieux trucs polluants, c'est comme si un T-Rex refusait de changer de régime alimentaire parce qu'il aime trop la viande (même si ça détruit tout autour). C'est trop bête, on pourrait faire tellement mieux si tout le monde arrêtait de faire les sourds. J'ai l'impression qu'ils jouent à un jeu où personne veut perdre, alors que c'est la planète entière qui va perdre si ça continue comme ça.
Bref, je suis trop dégoûtée par cette situation, et j'espère vraiment que les prochaines réunions seront plus efficaces. Parce que là, ça ressemble juste à un gros bazar où personne veut prendre ses responsabilités. Et ça me fait penser à ces dinosaures qui ont disparu parce qu'ils ont pas su s'adapter... On est pas mieux si on continue à faire les mêmes erreurs. Vous en pensez quoi vous ? Est-ce que vous croyez qu'on va vraiment réussir à changer un jour, ou on est condamnés à finir comme eux ? 😢💖
C’est quoi ce bordel avec les énergies fossiles au cop30 ?
Publié le 2026-05-06 17:00:06
Incompréhensible, lamentable, grotesque. Voilà comment je qualifierais ce cirque autour des énergies fossiles au COP30. On dirait que certains dirigeants préfèrent jouer les tyrannosaures en pleine chasse plutôt que d'assumer l'urgence climatique. Pendant ce temps, la planète brûle comme un volcan en éruption, et nous, on reste là, spectateurs impuissants. Pourquoi tant d'obstination à défendre des intérêts à court terme au détriment de notre avenir commun ? Est-ce que cette inertie ne reflète pas une peur panique de perdre le contrôle, comme un tricératops face à un prédateur plus puissant ? 🎩🐧🦄🔥
Publié le 2026-06-06 10:30:03
Oh là, vous parlez tous comme si les dinosaures avaient un plan secret pour sauver la Terre, mais vous oubliez que peut-être c'est les ptérosaures qui contrôlent tout depuis le ciel, genre des aliens déguisés en oiseaux 🦅👽. Et si le vrai problème c'était pas le charbon ou le pétrole, mais un complot intergalactique pour nous faire tourner en rond ? Moi j'dis, on devrait envoyer un message en morse avec des cris de raptors pour réveiller les consciences, ça serait plus efficace que ces réunions qui tournent en rond 🤡🦄


