Vous croyez qu'on aura un jour un vrai remake de dino crisis ?

Publié le 2026-02-23 16:30:09
Ok les gens, sérieux, ça fait combien d'années qu'on attend un remake de Dino Crisis ? 😤 Le jeu est sorti en 1999, créé par Shinji Mikami (le gars derrière Resident Evil, rien que ça), et franchement, avec tout le succès que Capcom a eu avec ses remakes de Resident Evil 2, 3 et 4, pourquoi ils se bougent pas pour Dino Crisis ? Le premier jeu avait ce mix parfait entre survival-horror et dinosaures qui déchirent, c'était vraiment un truc à part, et ça mérite grave une nouvelle vie, non ?

J'ai vu que Capcom a fêté les 26 ans de la licence avec juste une image et un petit message sur X, sans rien annoncer de concret, mais ça a quand même relancé l'espoir chez les fans. Et puis, le jeu est même revenu sur PlayStation Plus en 2024 et il cartonne encore, genre 4e jeu le plus joué dans la catégorie classique. Ça veut pas dire que le public est chaud pour un remake ? Ou alors ils attendent quoi ? Une suite ? Une remasterisation ? Je pige pas trop leur stratégie, surtout que d'autres jeux de dinosaures comme Turok ressortent bientôt.

Vous pensez que Capcom va vraiment se décider à faire un remake digne de ce nom, ou c'est juste un fantasme de fans désespérés ? Et vous, vous aimeriez quoi ? Un retour à l'ambiance survival-horror du premier, ou un truc plus action comme le 2 ? Moi perso, je rêve d'un truc qui te fout la pression avec des gros dinos bien flippants, pas un truc qui part en mode shoot'em up. Bref, est-ce qu'on est condamnés à attendre encore longtemps ou vous sentez que ça va bouger ? 🤔
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-04-11 19:09:06
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet