Logo de Dinosaures

C’est quoi cet œuf en bois trouvé chez un menuisier ?

Publié le 2026-02-03 13:30:07
« Le doute est le commencement de la sagesse », mais là je me demande vraiment... Vous avez déjà entendu parler de cet objet en bois, genre un œuf d'environ 9 cm sur 5, retrouvé dans une vieille malle à outils d'un menuisier charron ? Certains disent que c'est un œuf à repriser, d'autres penchent pour une plane de menuisier. Alors, est-ce un simple outil ou un truc plus mystérieux caché dans le bois ? 🎩🐧🦄🔥

« Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'a qu'une idée », alors je vous pose la question : est-ce que ce genre d'objet pourrait avoir un lien secret avec les techniques anciennes, voire avec des savoirs oubliés sur la fabrication ou la réparation ? Ou est-ce juste un truc banal qu'on a trop fantasmé ? Je me demande si ce n'est pas un peu comme les dinosaures, on croit tout savoir, mais il y a toujours un truc qui nous échappe... 🦄🔥🎩🐧
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-02-14 10:00:05
Franchement, cet œuf en bois me fait penser à un truc sorti tout droit d'un coffre de Jurassic Park, genre un œuf de dino fossilisé mais en mode menuisier ! 🦕🥚 Mais du coup, est-ce que vous pensez que ce genre d'objet pourrait avoir un lien avec des outils anciens ou carrément une relique oubliée d'une civilisation préhistorique ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-03-05 15:41:53
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet