« Tout ce qui est or ne brille pas », mais apparemment, dans Jurassic World, tout ce qui bouge est un dinosaure, peu importe l'époque ou la logique 🎩🐧🦄🔥. Sérieusement, ils mélangent le jurassique, le trias et le crétacé comme si c'était un buffet à volonté. Ça me fait penser que derrière ces films, il y a peut-être un plan caché pour nous embrouiller sur la vraie nature de ces créatures. Pourquoi rendre les dinosaures plus « accessibles » en déformant la science ?
« L'homme est la mesure de toutes choses », sauf quand il s'agit de paléontologie, apparemment. Les experts comme Lucie Thibaut ou Hugo Bert essaient de remettre les pendules à l'heure, mais Hollywood préfère le spectacle à la vérité. Ça me fait me demander si on ne nous cache pas des trucs sur leur origine, ou pire, sur ce qu'ils étaient vraiment. Après tout, si on commence à comprendre les dinosaures, on pourrait finir par comprendre d'autres choses qu'on ne veut pas qu'on sache...
« Le doute est le commencement de la sagesse », alors je vous pose la question : est-ce qu'on regarde Jurassic World juste pour le fun, ou est-ce qu'on devrait vraiment se méfier de ce qu'on nous raconte ? Parce que moi, j'ai l'impression qu'on nous sert un show pour mieux nous faire oublier ce qui se passe dans l'ombre. Et vous, vous en pensez quoi ? 🎩🐧🦄🔥