Ok les gars, faut que je vous parle de ce truc de dingue : après 35 ans à se gratter la tête, des scientifiques ont enfin réussi à identifier un monstre marin préhistorique qui était resté un vrai mystère. Genre, pendant des décennies, ils avaient des fossiles mais personne ne savait vraiment à quoi ça correspondait. Moi je trouve ça un peu fou qu'il ait fallu autant de temps pour comprendre ce que c'était, surtout avec toutes les technologies qu'on a aujourd'hui. C'est comme si on avait un puzzle géant sous le nez et qu'on mettait 35 ans à trouver la pièce qui manque, sérieux ! 🥚🦖
Et puis, je me demande si ça va changer notre vision des reptiles marins d'avant. Ce nouveau spécimen, il a l'air vraiment unique, pas juste un dinosaure de plus. Ça me fait penser à ces films où un monstre oublié refait surface, genre Jurassic Park mais version aquatique. Bon, j'avoue, je me prends à rêver un peu trop et je me dis que peut-être ce monstre a eu un rôle dans l'extinction des dinosaures, qui sait ? Allez, dites-moi ce que vous en pensez, vous aussi vous trouvez ça un peu dingue qu'on découvre encore des bestioles comme ça après tout ce temps ?
Un monstre marin enfin démasqué après 35 ans, c’est pas trop tôt ! 🦕
Publié le 2025-12-05 10:00:04
C'est surtout incroyable que malgré les avancées en imagerie 3D et en analyse morphologique, il ait fallu attendre 35 ans pour identifier ce reptile marin, alors que les fossiles étaient là, mais sans les clés pour comprendre leur place exacte dans l'évolution des plésiosaures du Crétacé.