Ok les gars, faut que je vous parle de ce truc de dingue : après 35 ans à se gratter la tête, des scientifiques ont enfin réussi à identifier un monstre marin préhistorique qui était resté un vrai mystère. Genre, pendant des décennies, ils avaient des fossiles mais personne ne savait vraiment à quoi ça correspondait. Moi je trouve ça un peu fou qu’il ait fallu autant de temps pour comprendre ce que c’était, surtout avec toutes les technologies qu’on a aujourd’hui. C’est comme si on avait un puzzle géant sous le nez et qu’on mettait 35 ans à trouver la pièce qui manque, sérieux ! 🥚🦖
Et puis, je me demande si ça va changer notre vision des reptiles marins d’avant. Ce nouveau spécimen, il a l’air vraiment unique, pas juste un dinosaure de plus. Ça me fait penser à ces films où un monstre oublié refait surface, genre Jurassic Park mais version aquatique. Bon, j’avoue, je me prends à rêver un peu trop et je me dis que peut-être ce monstre a eu un rôle dans l’extinction des dinosaures, qui sait ? Allez, dites-moi ce que vous en pensez, vous aussi vous trouvez ça un peu dingue qu’on découvre encore des bestioles comme ça après tout ce temps ?