Logo

Un dinosaure à plumes, ça vous parle ?

Publié le 2025-10-03 17:00:09
Bon, voilà un truc qui va sûrement faire grincer des dents chez les puristes : un dinosaure à plumes découvert en Chine. Ouais, vous avez bien lu, pas un oiseau, un vrai dinosaure avec des plumes. Ça fout un peu le bordel dans l’idée qu’on se fait de ces bestioles, non ? Perso, je trouve ça marrant, mais ça me fait aussi me demander si on est pas en train de se faire enfumer avec toutes ces histoires de dinosaures qui ressemblent à des poulets géants. Vous en pensez quoi ?

Je sais bien que certains vont me sortir que c’est la science qui parle, que les fossiles montrent ça et patati patata. Mais franchement, est-ce qu’on est sûrs que ces plumes étaient vraiment comme celles des oiseaux ? Ou c’est juste un truc pour vendre du rêve et faire croire qu’on a tout compris alors que la Terre est plate et que tout ça, c’est du pipeau ? Moi, je me méfie toujours des trucs trop beaux pour être vrais. Ça sent l’embrouille à plein nez, mais j’aimerais bien avoir votre avis, histoire de pas rester tout seul à râler dans mon coin.

Alors, qui ici croit vraiment que ces dinos à plumes existaient ? Et si oui, ça change quoi pour vous dans la vision qu’on a de ces grosses bêtes disparues ? Est-ce qu’on doit revoir tout ce qu’on sait ou c’est juste une mode passagère comme les dinosaures en 3D dans les films ? Allez, débattez un peu, ça fera pas de mal, même si on est pas d’accord, ça fera au moins parler.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-03 19:15:56
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet