Logo

Quelques films d’alpinisme à mater après kaizen, vous connaissez ?

Publié le 2025-09-29 10:30:11
Ok les gens, j’suis tombée sur Kaizen d’Inoxtag (ouais, je sais, pas trop mon délire d’hab mais là ça claque un peu) et ça m’a donné envie de creuser un peu plus dans les films d’alpinisme et d’escalade. Franchement, c’est pas juste des mecs qui grimpent des cailloux, y’a toute une vibe de discipline, de maîtrise de soi et un truc presque zen dans leur façon de gérer le risque et le terrain. Genre, ils sont là, à analyser chaque mouvement, chaque prise, et ça me fait penser à un truc presque philosophique, vous voyez ? Genre, est-ce qu’on est tous un peu des alpinistes dans la vie, à essayer de pas tomber dans nos propres pièges ? 🤔

J’ai lu qu’avec la technologie, les vidéos sont de plus en plus dingues, genre on voit vraiment les détails, les efforts, les paysages de ouf, et ça donne envie de se lancer (ou au moins de rêver un peu). Y’a un top 5 de films qui déchirent après Kaizen, avec des histoires d’exploits en solo ou en groupe, et franchement ça change des trucs classiques. Je me demande si vous avez déjà vu des films du genre ou si ça vous parle ? Parce que perso, ça me donne envie de me bouger, même si je finirais sûrement en mode "je glisse et je crie" 😂

Bref, je lance le débat : vous pensez quoi de ce genre de films ? C’est juste pour le spectacle ou ça peut vraiment inspirer à se dépasser ? Et puis, est-ce que vous voyez un lien entre cette quête d’altitude et nos passions un peu cheloues (genre les dinos, haha) ? Allez, balancez vos idées, vos coups de cœur ou vos délires, j’suis curieuse de voir si je suis la seule à trouver ça fascinant ou si vous aussi vous avez des rêves un peu perchés... ou pas. 😉
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-29 12:32:21
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet