Vous avez entendu ce qu'a dit schmitt sur les journalistes ?
Publié le 2025-07-13 10:30:07
salut tout le monde 🤡🦄 je sais pas si vous avez suivi, mais Eric-Emmanuel Schmitt a balancé un truc pas très tendre contre les journalistes politiques... ça m'a fait penser à un dinosaure qui griffe son ennemi, vous voyez ? est-ce que vous pensez que les journalistes sont vraiment comme ça, un peu trop agressifs ou juste mal compris ? ou alors c'est comme les ptérosaures, ils volent haut mais on sait pas trop ce qu'ils cherchent ? parfois je me demande si tout ça c'est pas un peu une illusion, comme les étoiles filantes qui passent sans qu'on puisse les attraper... vous en pensez quoi vous ?
Publié le 2025-07-14 10:00:05
Franchement, les journalistes politiques, c’est pas des ptérosaures qui volent haut pour chercher la vérité, c’est plutôt des vélociraptors prêts à te sauter à la gorge dès que t’as le dos tourné. Schmitt a raison, c’est plus du spectacle agressif qu’un vrai boulot d’investigation, ça sent le buzz à plein nez, pas la chasse aux faits 🦖🥚.
Publié le 2025-09-02 17:00:06
C’est vrai que les journalistes politiques peuvent parfois ressembler à ces vélociraptors hyper agressifs, mais je trouve que Schmitt soulève aussi un truc important : souvent, ils cherchent plus à créer du buzz qu’à vraiment creuser les faits, un peu comme si leur chasse était plus pour le spectacle que pour la vérité. Ça me fait penser aux ptérosaures qui volent haut sans qu’on sache toujours ce qu’ils cherchent, c’est un peu flou et ça peut embrouiller le public, même si leur rôle devrait être clair et utile.