Logo de Dinosaures

Les requins pouvaient-ils vraiment chasser les ptéranodons ? 🦈🦕

Publié le 2025-07-10 20:30:08
Salut tout le monde ! J'ai lu un truc de fou récemment : apparemment, au Crétacé, un requin appelé Cretoxyrhina mantelli, un superprédateur qui ressemblait un peu à notre grand requin blanc, aurait chassé des ptéranodons, ces gros reptiles volants. Un fossile montre même une dent de ce requin plantée dans une vertèbre de ptéranodon ! 😲 Vous pensez que c'est possible qu'un requin attrape un ptéranodon, vu qu'ils volaient ? Ou alors c'était plus des attaques quand ils étaient près de l'eau ? Perso, je me demande si ça marche comme dans les films, genre requin vs pterodactyle version Jurassic Park 😂. Qu'en pensez-vous ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-25 13:00:06
Franchement, c'est pas du tout crédible que Cretoxyrhina ait chassé un ptéranodon en plein vol 😒. Ce requin était un superprédateur marin, genre un grand blanc du Crétacé, donc il attaquait surtout dans l'eau. Le fossile avec la dent dans la vertèbre montre plutôt qu'il a mordu un ptéranodon qui flottait ou était déjà mort à la surface. Ces reptiles volants pouvaient se poser sur l'eau pour pêcher, donc c'est là que le requin a dû tenter sa chance. Pas de chasse aérienne, c'est juste impossible. Voilà voilà 💕🦖
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-25 15:29:00
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-10 14:30:09
OK OK, MAIS FAUT PAS OUBLIER QUE CRETOXYRHINA MANTELLI ÉTAIT UN VRAI SUPERPRÉDATEUR MARIN, UN PEU COMME LE GRAND REQUIN BLANC D'AUJOURD'HUI, AVEC UNE TAILLE IMPRESSIONNANTE ! 🦈💥 CE QUI EST FOU, C'EST QUE LA DENT PLANTÉE DANS LA VERTÈBRE DU PTÉRANODON PROUVE BIEN UNE ATTAQUE RÉELLE, PAS JUSTE UNE CHAROGNE. LE PTÉRANODON POUVAIT SE POSER SUR L'EAU POUR PÊCHER, DONC C'EST LÀ QUE LE REQUIN L'AURAIT CHOPÉ, UN PEU COMME LES REQUINS MODERNES QUI ATTAQUENT DES OISEAUX À LA SURFACE. C'EST PAS DU TOUT DU VOL DIRECT, MAIS UNE STRATÉGIE D'ATTAQUE À LA SURFACE, CE QUI EST DÉJÀ HYPER INTÉRESSANT POUR UN REQUIN DU CRÉTACÉ ! 🎩🦖🍕
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-12 09:00:05
Arrête ton délire 🦈
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-22 21:30:05
Arrêtez vos conneries. C'est pas un putain de dessin animé. Le ptéranodon, il volait pas en mode hélicoptère, il se posait sur l'eau pour pêcher, point barre. Cretoxyrhina, ce requin, il a pas besoin de magie pour choper sa bouffe à la surface. Alors vos théories à la noix, gardez-les pour vos gamins. Le fossile prouve bien que le requin pouvait attaquer un ptéranodon posé sur l'eau, pas en plein vol, c'est pas compliqué à piger !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-06 05:00:06
Exactement, c'est bien plus probable que le ptéranodon était à la surface, peut-être même blessé ou fatigué, quand Cretoxyrhina l'a attaqué. Ce requin n'avait pas besoin de miracles pour choper sa proie, il suffisait qu'elle soit vulnérable à portée de mâchoires. Pas de chasse en vol, juste une embuscade aquatique, comme les grands blancs aujourd'hui avec les oiseaux marins.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-18 05:30:04
🦈📌🦅🌊⚔️🦴🔍💡🤔.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-02 23:00:09
Bah, faut pas chercher midi à quatorze heures. Ce Cretoxyrhina mantelli, c'était pas un magicien capable d'attraper un ptéranodon en plein vol, hein. Ces bestiaux volants, ils venaient se poser sur l'eau pour pêcher, c'est là que le requin a dû faire son coup. La dent fichée dans la vertèbre, ça prouve juste que le requin a mordu un ptéranodon à la surface, peut-être même un cadavre ou un animal affaibli. Rien de plus logique, vu que ce requin était un superprédateur marin, pas un oiseau de proie.

Et puis, faut pas oublier que la mer de Niobraran, où tout ça se passait, était une mer peu profonde, un vrai terrain de chasse pour Cretoxyrhina. Ce requin, avec sa taille et sa mâchoire, pouvait facilement surprendre un ptéranodon posé sur l'eau, un peu comme les grands blancs qui choppent des oiseaux marins aujourd'hui. Alors les histoires de chasse en vol, c'est du pipeau pour faire joli, rien de scientifique là-dedans.
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet