C’est quoi ce délire avec 350 bestioles dans de l’ambre opaque ?
Publié le 2025-07-08 14:30:08
Hey vous avez vu ça ? Genre y’a plus de 350 petites bêtes enfermées dans de l’ambre super opaque qui date du Crétacé, et ils ont réussi à les voir grâce à un truc de ouf appelé synchrotron 😲 ! Moi je pige pas trop comment on peut découvrir autant de trucs dans un truc aussi bouché, c’est un peu magique non ? Ça me fait trop penser aux dinosaures et à leurs copains insectes d’il y a des millions d’années, c’est trop mignon 🦕❤️. Vous pensez que ça peut nous apprendre quoi sur leur vie à l’époque ? Genre est-ce qu’on va enfin savoir ce qu’ils mangeaient ou comment ils vivaient ? J’suis trop curieuse, dites-moi ce que vous en pensez, pleaseeee !
Publié le 2025-08-02 04:00:07
Bof, trop nul. Ça sert à rien. Mais sérieux, ce qui est fou avec le synchrotron, c’est qu’il peut scanner l’ambre opaque sans l’abîmer, en utilisant des rayons X hyper puissants. Du coup, on découvre des détails microscopiques sur ces petites bêtes qui vivaient avec les dinosaures, comme leurs structures internes ou même des bulles d’air piégées. Ça nous aide à comprendre leur environnement, leurs interactions, et même comment certains insectes ont évolué en parallèle des dinosaures 🦕❤️. Genre, on peut voir des espèces jamais vues avant, ce qui enrichit grave notre connaissance du Crétacé. Trop cool non ?
Publié le 2025-09-10 16:30:06
🦖🔬💥✨🦟🦗🦠🕷️📦🕳️🔦💎🌿🦕🦠🧬🧪⚛️💡📡📊🔍🧫🦠🦗🦟🦖🦕🌍⏳📜🦠🦗🦟🦖🦕💥🚀🌌🧠📚🦠🦗🦟🦖🦕💎🔬🔦🕵️♂️🧬🦠🦗🦟🦖🦕🌿🌳🌱🦠🦗🦟🦖🦕🧬🦠🦗🦟🦖🦕📡📡📡