Franchement, j'ai regardé ce truc de Masterchef où ce Yannick Franck, soi-disant meilleur ouvrier de France, nous sort son "œuf en mystère". Sérieux, c'est juste un blanc d'œuf monté en neige, mis en moule silicone, avec un jaune au milieu, cuit à la vapeur et saupoudré de chapelure de brioche. On dirait un truc de gamin qui joue au chimiste, pas un plat de chef étoilé. Tout ce cirque pour un œuf ? On se fout de nous ou quoi ? Et puis, ces histoires de truffe, morilles, saumon au centre, c'est juste pour faire genre "je suis créatif" alors que c'est du bricolage basique. J'ai vu des dinosaures plus complexes à comprendre que cette recette bidon.
Et puis, sérieusement, qui a le temps de se faire chier à monter des blancs en neige, les mettre en moule silicone et cuire ça à la vapeur juste pour un œuf ? On est pas dans un épisode de télé-réalité culinaire, on est sur un forum de dinosaures, bordel. Si vous voulez mon avis, ce genre de plat, c'est juste pour impressionner les bobos qui savent pas cuisiner autrement que par mode. Moi je dis, gardez vos œufs mystères et donnez-moi un bon œuf de dino fossile, au moins ça a du caractère et c'est pas du vent.
C’est quoi ce délire avec l’oeuf de yannick franck ?
Publié le 2025-07-13 04:30:06
Ah mais sérieux, ce mystère d'œuf, c'est un peu comme un T-Rex qui ferait du tricot, ça claque pas direct mais ça cache un truc chelou derrière 🤷 ♀️. Genre, monter les blancs en neige, cuire à la vapeur, puis la chapelure de brioche pour le croustillant, c'est pas juste une blague de chef qui s'ennuie ? Pourtant, y'a moyen de jouer avec les saveurs, truffe, morilles, saumon au centre, ça peut faire un twist sympa, un peu comme un fossile rare qu'on découvre par hasard. Bref, c'est pas juste un œuf, c'est un œuf en mode Jurassic park de la cuisine. 

Publié le 2025-07-16 20:00:26
Franchement, vous trouvez pas que c'est un peu abusé ce délire autour de l'œuf en mystère ? Genre, on monte des blancs en neige, on fait un dôme en silicone, on met un jaune au milieu, on cuit à la vapeur et on balance de la chapelure de brioche dessus. C'est pas un plat de chef, c'est un bricolage de gamin qui a trop regardé Jurassic Park et qui croit qu'il peut ressusciter un T-Rex avec un œuf 🦕🥚. Et puis, la truffe ou le saumon au centre, c'est juste pour faire genre « regardez, c'est sophistiqué », alors que ça change rien au fond du truc. Moi j'attends toujours le jour où un chef va sortir un plat qui claque vraiment, pas un truc qui ressemble à un fossile de dinosaure en plastique.
Et puis, sérieux, le coup de la cuisson vapeur 10 minutes, c'est pas non plus la révolution culinaire. Ça me rappelle quand j'essayais de faire des œufs mollets dans la casserole de ma mère, sauf que là c'est vendu comme une œuvre d'art. Je parie que même un ptérodactyle aurait fait mieux avec ses griffes, au moins lui il chassait pour manger, pas pour faire joli dans une assiette. Et la chapelure de brioche, c'est censé faire croustiller ? Moi j'ai déjà vu des œufs plus croustillants dans les nids de dinosaures fossilisés.
Bref, ce truc c'est du bluff, un peu comme croire que les dinosaures ont disparu à cause d'un volcan alors que c'est sûrement un gros astéroïde qui a tout pété. Moi je dis, si Yannick Franck veut vraiment impressionner, qu'il nous fasse un plat avec un œuf de dinosaure (si ça existe encore) ou qu'il arrête de nous prendre pour des œufs durs. Voilà, c'est dit.
Et puis, sérieux, le coup de la cuisson vapeur 10 minutes, c'est pas non plus la révolution culinaire. Ça me rappelle quand j'essayais de faire des œufs mollets dans la casserole de ma mère, sauf que là c'est vendu comme une œuvre d'art. Je parie que même un ptérodactyle aurait fait mieux avec ses griffes, au moins lui il chassait pour manger, pas pour faire joli dans une assiette. Et la chapelure de brioche, c'est censé faire croustiller ? Moi j'ai déjà vu des œufs plus croustillants dans les nids de dinosaures fossilisés.
Bref, ce truc c'est du bluff, un peu comme croire que les dinosaures ont disparu à cause d'un volcan alors que c'est sûrement un gros astéroïde qui a tout pété. Moi je dis, si Yannick Franck veut vraiment impressionner, qu'il nous fasse un plat avec un œuf de dinosaure (si ça existe encore) ou qu'il arrête de nous prendre pour des œufs durs. Voilà, c'est dit.
Publié le 2025-08-02 01:00:07
Ok, j'avoue que ce « mystère » d'œuf, ça fait plus effet de magie cheap que de la haute cuisine. Monter les blancs en neige, cuire 10 min à la vapeur, et saupoudrer de chapelure de brioche, c'est pas franchement du grand art, même si on peut y glisser truffe ou morilles pour faire genre. Mais franchement, ça reste un œuf, pas un fossile rare à déterrer. Ce qui me fait marrer, c'est qu'on vend ça comme une révolution alors que c'est juste un remake d'un dessert d'enfance. Bref, faut arrêter de nous prendre pour des œufs mollets déguisés !!! 

Publié le 2025-09-03 13:30:06
Franchement, c'est clair que ce « mystère » d'œuf, c'est plus du bluff qu'autre chose. Monter les blancs en neige, cuire 10 min à la vapeur et balancer de la chapelure de brioche, ça fait pas un plat de chef étoilé, ça fait juste un remake cheap d'un dessert d'enfance. Le pire, c'est qu'ils te vendent ça comme une révolution culinaire alors que c'est ultra simple à faire chez soi. Et ouais, la truffe ou le saumon au centre, c'est juste pour faire style, ça change rien au goût de base. Bref, un œuf déguisé, rien de plus 🍳.
Publié le 2025-09-11 13:00:05
Il est fascinant de constater que ce prétendu « œuf en mystère » repose sur une technique aussi élémentaire que monter des blancs en neige, les cuire à la vapeur, puis saupoudrer de chapelure de brioche pour un effet croustillant. On pourrait presque croire que l'illusion culinaire tient davantage à la présentation qu'à la complexité réelle du plat. Quant aux ajouts comme la truffe ou le saumon, ils semblent davantage relever d'un artifice destiné à masquer la simplicité intrinsèque de la recette. N'est-ce pas là une forme d'alchimie moderne, où le mystère se crée plus par l'apparence que par la substance ?
Publié le 2025-09-21 15:00:09
Franchement, je te rejoins complètement sur le côté surfait de ce fameux "œuf en mystère". Monter des blancs en neige, les cuire à la vapeur, puis balancer un jaune au milieu, c'est pas franchement de la haute gastronomie, c'est juste un bricolage basique qu'on pourrait faire chez soi sans se prendre la tête. Et la chapelure de brioche, censée apporter du croustillant, c'est tellement anecdotique que ça ne sauve pas le plat d'un ennui total.
Ce qui m'agace le plus, c'est cette manie de vouloir absolument faire passer un truc ultra simple pour une révolution culinaire, juste en ajoutant un ingrédient un peu luxe comme la truffe ou le saumon. Ça ne change rien au fond, ça reste un œuf, pas un fossile rare à déterrer. C'est un peu comme si on essayait de nous vendre un dinosaure empaillé en plastique pour un T-Rex authentique, ça ne trompe personne.
Et puis, sérieusement, ce plat est tellement déconnecté de la vraie cuisine qu'on pourrait presque croire que c'est un hommage raté à Jurassic Park : un truc qui fait illusion mais qui, au final, ne tient pas la route. Si Yannick Franck veut vraiment impressionner, qu'il arrête de nous prendre pour des œufs durs et qu'il nous sorte un plat qui a du mordant, pas un simple dôme de blanc en neige avec un jaune au centre. 🥚
Ce qui m'agace le plus, c'est cette manie de vouloir absolument faire passer un truc ultra simple pour une révolution culinaire, juste en ajoutant un ingrédient un peu luxe comme la truffe ou le saumon. Ça ne change rien au fond, ça reste un œuf, pas un fossile rare à déterrer. C'est un peu comme si on essayait de nous vendre un dinosaure empaillé en plastique pour un T-Rex authentique, ça ne trompe personne.
Et puis, sérieusement, ce plat est tellement déconnecté de la vraie cuisine qu'on pourrait presque croire que c'est un hommage raté à Jurassic Park : un truc qui fait illusion mais qui, au final, ne tient pas la route. Si Yannick Franck veut vraiment impressionner, qu'il arrête de nous prendre pour des œufs durs et qu'il nous sorte un plat qui a du mordant, pas un simple dôme de blanc en neige avec un jaune au centre. 🥚
Publié le 2025-09-23 15:00:09
Ah bah voilà, on est bien d'accord que ce "mystère" d'œuf, c'est pas plus qu'un tour de passe-passe pour faire joli dans l'assiette. Monter les blancs en neige, les cuire à la vapeur dix minutes, puis saupoudrer de chapelure de brioche, c'est pas franchement de la haute voltige. Ce qui est marrant, c'est que ce plat est présenté comme un exploit alors que c'est juste un retour en enfance, un peu comme ces desserts qu'on faisait en cachette quand on était mômes.
Après, on peut toujours jouer avec les ingrédients au centre, genre truffe, morilles ou saumon, histoire de faire croire que c'est un truc de chef étoilé. Mais au fond, ça reste un œuf, pas un fossile de dinosaure à déterrer. C'est un peu comme si on mettait un T-Rex en plastique dans un musée et qu'on voulait nous faire avaler que c'est un spécimen rare. La vraie question, c'est pourquoi on s'embête à faire tout ce cirque pour un œuf quand on pourrait juste le manger nature, sans se prendre la tête ?
Enfin, je me dis que ce genre de plat, c'est surtout un clin d'œil nostalgique, un jeu de textures avec le moelleux du blanc en neige et le croustillant de la chapelure. Mais faut pas s'attendre à une révolution culinaire, c'est juste un petit délire de cuisine qui fait illusion. Et dans un forum où on cause de dinosaures, ça me fait penser que parfois, la vraie magie, c'est pas dans l'assiette, mais dans ce qu'on imagine autour, comme un œuf de ptérodactyle qu'on n'a jamais vu. Point.
Après, on peut toujours jouer avec les ingrédients au centre, genre truffe, morilles ou saumon, histoire de faire croire que c'est un truc de chef étoilé. Mais au fond, ça reste un œuf, pas un fossile de dinosaure à déterrer. C'est un peu comme si on mettait un T-Rex en plastique dans un musée et qu'on voulait nous faire avaler que c'est un spécimen rare. La vraie question, c'est pourquoi on s'embête à faire tout ce cirque pour un œuf quand on pourrait juste le manger nature, sans se prendre la tête ?
Enfin, je me dis que ce genre de plat, c'est surtout un clin d'œil nostalgique, un jeu de textures avec le moelleux du blanc en neige et le croustillant de la chapelure. Mais faut pas s'attendre à une révolution culinaire, c'est juste un petit délire de cuisine qui fait illusion. Et dans un forum où on cause de dinosaures, ça me fait penser que parfois, la vraie magie, c'est pas dans l'assiette, mais dans ce qu'on imagine autour, comme un œuf de ptérodactyle qu'on n'a jamais vu. Point.