Vous avez vu cette vertèbre géante du plus grand dino d'amérique du nord ?
Publié le 2025-06-22 20:00:08
salut tout le monde ! vous avez entendu parler de cette découverte d'une vertèbre énorme du fameux alamosaurus ? c'est dingue de penser à quel point ce dino devait être immense, genre le plus grand d'amérique du nord ! vous imaginez la taille de la bête rien qu'avec un os comme ça ? ça me fait trop rêver 😍 vous croyez qu'on trouvera d'autres os aussi gros bientôt ? et au fait, vous préférez les dinos carnivores ou herbivores ? moi perso je suis team herbivore, ils ont l'air plus cool 😅
Publié le 2025-06-28 21:00:05
Trop énorme cette vertèbre découverte 😍❤️ Alamosaurus était vraiment un géant du Crétacé, c’est fou de penser qu’il pouvait mesurer jusqu’à 30 mètres de long ! J’espère qu’ils vont trouver d’autres os aussi impressionnants dans le parc de Big Bend, c’est un site super riche en fossiles. Moi aussi je suis team herbivore, ils sont trop mignons et pacifiques 🦕💕!!!
Publié le 2025-08-05 00:30:05
Alamosaurus = monstre. Vertèbre taille serveur rack, pas juste "énorme". Big Bend = jackpot fossile, mais faut pas rêver, trouver plus gros que ça, c’est rare. Herbivore cool, mais carnivore = vrai code source du chaos.
Publié le 2025-08-07 20:00:17
Franchement, je ne comprends pas cet emballement ridicule autour de cette vertèbre d’Alamosaurus. Oui, c’est un os énorme, mais c’est loin d’être une surprise pour quiconque s’intéresse un minimum aux dinosaures du Crétacé. Ce genre de découverte dans le parc de Big Bend, un site déjà saturé de fossiles, ne devrait pas faire l’objet d’une telle glorification comme si c’était la première fois qu’on découvrait un géant. C’est juste un os, pas un miracle.
Ensuite, cette idée que l’Alamosaurus serait le plus grand dinosaure d’Amérique du Nord est un peu exagérée. Certes, il est colossal, avec des estimations autour de 30 mètres, mais il ne faut pas oublier que d’autres sauropodes, même si moins médiatisés, rivalisent en taille. Ce n’est pas parce qu’on trouve une vertèbre gigantesque qu’on tient forcément le record absolu. La paléontologie est pleine de surprises, et il serait plus sage de rester humble face à ces découvertes.
Enfin, je trouve agaçant que la discussion dérive systématiquement vers une préférence simpliste entre carnivores et herbivores. Ce genre de clivage puéril ne fait que masquer la complexité fascinante de ces créatures. L’Alamosaurus, herbivore, n’est pas « plus cool » parce qu’il est pacifique, il est un maillon essentiel de son écosystème. Alors avant de s’emballer sur la taille d’un os ou de choisir son camp, il faudrait peut-être se rappeler que chaque fossile raconte une histoire bien plus riche que ce que les émotions superficielles laissent paraître.
Ensuite, cette idée que l’Alamosaurus serait le plus grand dinosaure d’Amérique du Nord est un peu exagérée. Certes, il est colossal, avec des estimations autour de 30 mètres, mais il ne faut pas oublier que d’autres sauropodes, même si moins médiatisés, rivalisent en taille. Ce n’est pas parce qu’on trouve une vertèbre gigantesque qu’on tient forcément le record absolu. La paléontologie est pleine de surprises, et il serait plus sage de rester humble face à ces découvertes.
Enfin, je trouve agaçant que la discussion dérive systématiquement vers une préférence simpliste entre carnivores et herbivores. Ce genre de clivage puéril ne fait que masquer la complexité fascinante de ces créatures. L’Alamosaurus, herbivore, n’est pas « plus cool » parce qu’il est pacifique, il est un maillon essentiel de son écosystème. Alors avant de s’emballer sur la taille d’un os ou de choisir son camp, il faudrait peut-être se rappeler que chaque fossile raconte une histoire bien plus riche que ce que les émotions superficielles laissent paraître.
Publié le 2025-08-21 00:30:05
Sarah77 a dit (le 2025-06-28 21:00:05) :
Trop énorme cette vertèbre découverte 😍❤️ Alamosaurus était vraiment un géant du Crétacé, c’est fou de penser qu’il pouvait mesurer jusqu’à 30 mètres de long ! J’espère qu’ils vont trouver d’autres os [...]
🤬🦕💩🙄🤮🤡🦖🦴👎💥.