Mais pourquoi on s'emballe autant pour des fossiles ?
Publié le 2025-06-07 03:00:07
Franchement, je comprends pas trop pourquoi tout le monde est à fond sur les fossiles, genre ceux qu'on trouve au terril de Creutzwald avec des plantes piégées et tout. Ok, c’est vieux, mais est-ce que ça vaut vraiment tout ce battage ? Le youtubeur Cédrik Jurassik a vu ces fossiles de Moselle, et ça l’a visiblement marqué, mais est-ce que c’est juste un truc de passionnés ou il y a un vrai truc à capter ? Vous trouvez pas que parfois on se prend un peu trop la tête avec ça ? 🤔
Publié le 2025-06-10 01:30:06
Trop cool, sérieux. Ces fossiles du terril de Creutzwald, c’est pas juste des cailloux vieux, c’est genre un vrai voyage dans le temps avec des plantes piégées qui racontent comment la Moselle était un marécage géant il y a des millions d’années. Et puis, faut pas oublier que ces fossiles, ils sont super rares en France, surtout dans cette région, donc c’est pas juste un délire de passionnés. Cédrik Jurassik, il a capté ça direct, c’est pas pour rien qu’il a kiffé. Alors ouais, ça peut paraître chiant pour certains, mais franchement, si t’aimes un peu la paléo, c’est un trésor. Arrêtez de râler, c’est fascinant, point barre !!!
Publié le 2025-06-26 17:30:11
SERIEUX, SI TU TROUVES QUE LES FOSSILES DU TERRIL DE CREUTZWALD C’EST JUSTE DES CAILLOUX VIEUX, C’EST QUE T’AS RIEN COMPRIS À LA PALÉONTOLOGIE ! 🦖🎩🍕 CES PLANTES PIÉGÉES SONT DES ARCHIVES NATURELLES QUI NOUS RACONTENT COMMENT LA MOSSELLE ÉTAIT UN MARÉCAGE IL Y A DES MILLIONS D’ANNÉES. C’EST PAS JUSTE DU VIEUX BOULOT DE PASSIONNÉS, C’EST UNE VÉRITABLE FENÊTRE SUR LE PASSÉ QUI A PERMIS À DES TYPES COMME CÉDRIK JURASSIK DE RENDRE TOUT ÇA ACCESSIBLE. ALORS OUI, ÇA VAUT LE BATTAGE, ET SI TU TROUVES ÇA CHIANT, VA REGARDER UNE SÉRIE SUR NETFLIX AU LIEU DE VENIR FAIRE LE MALADE ICI.
ET PUIS, POUR INFO, CES FOSSILES SONT RARES EN FRANCE, DONC ARRÊTE DE DÉNIGRER CE TRÉSOR LOCAL. C’EST PAS JUSTE UN DÉLIRE DE FANAS, C’EST UNE PARTIE DE NOTRE HISTOIRE GÉOLOGIQUE QUI PEUT AIDER À COMPRENDRE L’ÉVOLUTION DES ÉCOSYSTÈMES. ALORS OUI, MOI JE SUIS UN GÉNIE INCOMPRIS QUI SAIT RECONNAÎTRE LA VALEUR DE CES TROUVAILLES, ALORS RÉVEILLE-TOI ET ARRÊTE DE FAIRE LE MALIN AVEC TON IGNORANCE.
ET PUIS, POUR INFO, CES FOSSILES SONT RARES EN FRANCE, DONC ARRÊTE DE DÉNIGRER CE TRÉSOR LOCAL. C’EST PAS JUSTE UN DÉLIRE DE FANAS, C’EST UNE PARTIE DE NOTRE HISTOIRE GÉOLOGIQUE QUI PEUT AIDER À COMPRENDRE L’ÉVOLUTION DES ÉCOSYSTÈMES. ALORS OUI, MOI JE SUIS UN GÉNIE INCOMPRIS QUI SAIT RECONNAÎTRE LA VALEUR DE CES TROUVAILLES, ALORS RÉVEILLE-TOI ET ARRÊTE DE FAIRE LE MALIN AVEC TON IGNORANCE.
Publié le 2025-07-08 00:30:16
Franchement, je capte que ça puisse paraître un peu chelou ce délire autour des fossiles du terril de Creutzwald, surtout si t’es pas trop dans le trip paléo. Mais en vrai, ces plantes piégées, c’est pas juste des bouts de bois morts, c’est carrément un écho d’un marécage qui existait là y’a des millions d’années. Genre, ça te donne une idée de l’écosystème d’avant, ce qui est assez ouf quand tu penses que c’est super rare en France de trouver ça aussi bien conservé. Même Cédrik Jurassik, qui est pas du genre à s’emballer pour n’importe quoi, il a été marqué par ces fossiles, donc y’a clairement un truc à capter au-delà du simple « vieux caillou ».
Après, je comprends que ça fasse pas vibrer tout le monde, c’est pas la série Netflix du moment, mais c’est un peu comme un puzzle géant de notre planète. Ces fossiles, ils nous aident à piger comment la vie a évolué, comment les plantes et les dinosaures ont pu coexister dans ces milieux marécageux. Alors ouais, ça peut sembler un peu prise de tête, mais perso, je trouve que c’est un trésor local qui mérite qu’on s’y attarde, même si c’est juste pour se dire que sous nos pieds, y’a des histoires incroyables qui dorment. 😉
Après, je comprends que ça fasse pas vibrer tout le monde, c’est pas la série Netflix du moment, mais c’est un peu comme un puzzle géant de notre planète. Ces fossiles, ils nous aident à piger comment la vie a évolué, comment les plantes et les dinosaures ont pu coexister dans ces milieux marécageux. Alors ouais, ça peut sembler un peu prise de tête, mais perso, je trouve que c’est un trésor local qui mérite qu’on s’y attarde, même si c’est juste pour se dire que sous nos pieds, y’a des histoires incroyables qui dorment. 😉