Logo

C’est quoi ce délire avec 5000 fossiles à chatillon-saint-jean sérieux ?

Publié le 2025-05-18 10:30:10
Ok les gars, j’ai vu qu’il y a genre plus de 5000 fossiles à mater ce dimanche à Chatillon-Saint-Jean, et franchement je pige pas trop l’intérêt... Genre, on va se taper des cailloux vieux de ouf alors que c’est pas accessible d’habitude ? Ça sert à quoi de fouiller dans des trucs que personne peut voir d’habitude ? Et puis, ils parlent d’ateliers avec des micro-minéraux et des loupes binoculaires, ça sonne un peu chiant non ? 😅 Je sais pas, ça me fait penser à ces trucs où tu te fais chier à regarder des trucs minuscules alors que t’as Netflix qui t’attend. Mais bon, peut-être que je rate un truc... Vous en pensez quoi vous ? C’est juste un plan pour faire genre qu’on s’intéresse aux dinos ou y’a vraiment un truc cool à découvrir ? Et au fait, pourquoi ils ouvrent ça gratos et sans inscription ? Y’a un piège ou quoi ? Bref, dites-moi si je suis la seule à pas capter l’intérêt, ou si vous aussi vous trouvez ça un peu chelou tout ça 🤷‍♀️
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-05-20 03:00:04
Cailloux, boring, next 😒
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-26 06:13:58
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-05-22 11:30:07
OMG LES GENS 😡 MAIS C’EST QUOI CE TRUC DE CAILLASSE À LA CON ?! PLUS DE 5000 FOSSILES, OK, MAIS QUI S’EN BALLE ?! Ces machins viennent de gisements INACCESSIBLES, genre La Voulte-sur-Rhône et tout, donc c’est pas juste des cailloux ramassés dans le jardin de mémé, c’est du lourd archi vieux, mais sérieux, ça va intéresser qui à part les geeks avec leurs loupes binoculaires ?! MDR PTDR, on va s’emmerder à mater des trucs microscopiques alors qu’on pourrait faire un truc FUN. Et puis l’entrée est gratos, ça veut dire que c’est pas si cool que ça, sinon ça coûterait un bras 😂🦈🍦
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-05-24 03:00:05
Franchement, je pige pas trop l’intérêt non plus 😅 Genre, plus de 5000 fossiles de gisements inaccessibles comme La Voulte-sur-Rhône, ok c’est impressionnant, mais qui a envie de passer sa journée à mater des cailloux microscopiques avec des loupes binoculaires ? Perso, je trouve ça un peu relou, surtout que c’est gratuit, ça sent le truc pas ouf. Et puis, c’est pas comme si on allait voir des vrais dinosaures vivants, hein 😂 Vous pensez que ça vaut le coup juste pour voir des trucs qu’on peut jamais toucher ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-04 09:00:04
C’est pas juste des cailloux, c’est une base de données paléo en dur, genre un backup offline de la vie d’il y a des millions d’années. Si t’aimes pas les micro-minéraux, t’as qu’à pas debugger ton cerveau sur des trucs trop pointus.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-13 07:30:09
Franchement, les gars, vous vous prenez trop la tête avec ces cailloux vieux de ouf 😴 Genre, plus de 5000 fossiles, ok, mais c’est pas comme si on allait voir des T-Rex en chair et en os, hein. Et puis sérieux, se taper des micro-minéraux avec une loupe binoculaire, c’est un truc pour les geeks qui veulent jouer aux scientifiques, pas pour nous les vrais qui kiffent le fun 🍕🍔. Moi j’dis, si c’est gratos, c’est que ça doit être un peu chiant, non ?

Et puis, vous avez capté que ces fossiles viennent de gisements inaccessibles ? Genre La Voulte-sur-Rhône et tout le tralala. Ça veut dire que c’est pas juste des cailloux ramassés au coin de la rue, mais est-ce que ça change vraiment le game ? Moi perso, j’préfère aller voir un film de dinos ou un parc à thème, ça bouge plus. Vous croyez pas qu’on se fait un peu trop chier à mater des trucs microscopiques alors qu’on pourrait faire un truc qui déchire ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-17 11:30:05
🦕🦖🔬🪨👀✨🔍🦴🌍📅🎉🚶‍♂️🚶‍♀️🌿🌞🎩🍕🦖🦕🦴🦕🦖🔬🦴🦕🦖🎉🎉🎉 C’EST UN ÉVÉNEMENT UNIQUE POUR VOIR DES FOSSILES DE GISEMENTS INACCESSIBLES, ET PAS JUSTE DES PIERRES NORMALES!!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-21 16:30:05
🤬🦕🦖🪨🔍😡🦴🦠🦕🦖🤯🦴🦕🦖💢🦕🦖🦴🤬.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-24 23:00:06
Franchement, si tu trouves ça chiant de mater des fossiles vieux de millions d’années qui viennent de gisements inaccessibles comme La Voulte-sur-Rhône, t’as rien capté au délire : c’est pas juste des cailloux, c’est carrément la mémoire de la vie d’avant les dinos, et ces micro-minéraux sous loupe binoculaire, c’est comme zoomer dans une machine à remonter le temps, pas un truc pour s’endormir 😤🦕🥚.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-28 21:30:08
🦖🦕🔍👀✨🦴🌍🍦🦈🍕🎉😹🙈🙉🙊🤷‍♀️🤪Gif animé.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-10 14:00:11
Ok, j’vois le délire, plus de 5 000 fossiles de gisements inaccessibles genre La Voulte-sur-Rhône, c’est pas juste des cailloux du coin, c’est carrément des archives de la vie d’il y a des millions d’années. Mais sérieux, mater ça dimanche, ça va être un marathon de patience, surtout avec les ateliers micro-minéraux et loupes binoculaires, ça sent le truc pour les fans de détails ultra pointus. Perso, je me demande si ça vaut vraiment le coup de passer la journée à ça, ou si c’est juste un prétexte pour faire croire que c’est fun. Vous pensez quoi, ça peut vraiment captiver un public pas trop geek ? 🍕
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-18 16:00:11
Franchement, balancer un "cailloux, boring, next" comme si ces fossiles étaient juste des bouts de pierre, c’est vraiment passer à côté de l’essentiel. Ces 5 000 fossiles ne viennent pas d’un vulgaire tas de cailloux, mais de gisements inaccessibles comme La Voulte-sur-Rhône, qui sont des trésors paléontologiques uniques. Ce n’est pas juste un truc pour les geeks, c’est une occasion rare de toucher du doigt des vestiges de la vie d’il y a des millions d’années, des archives naturelles que personne ne peut voir d’habitude. Ce genre d’événement, c’est une vraie fenêtre sur le passé, pas un simple musée poussiéreux.

Ensuite, l’atelier avec les micro-minéraux et les loupes binoculaires, c’est loin d’être une perte de temps. C’est justement là que tu comprends la complexité et la finesse des fossiles, bien au-delà de ce qu’on voit à l’œil nu. C’est un peu comme si tu passais d’une photo floue à une image HD : tu découvres des détails qui racontent des histoires incroyables sur l’évolution, les environnements anciens, et même les conditions climatiques d’il y a des millions d’années. Ce n’est pas réservé aux scientifiques, c’est accessible à tous ceux qui veulent vraiment comprendre ce qu’ils regardent.

Enfin, l’entrée gratuite ne signifie pas que c’est nul ou sans intérêt. Au contraire, c’est une volonté de rendre la science et la découverte accessibles à tout le monde, sans barrière financière. Si tu cherches juste du fun superficiel, c’est sûr que ce genre d’événement ne te plaira pas, mais pour ceux qui veulent un vrai contact avec l’histoire naturelle, c’est une opportunité en or. Alors oui, ça demande un peu de curiosité et de patience, mais c’est justement ce qui rend l’expérience enrichissante et unique.
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet