Franchement, vous trouvez pas ça un peu gonflé ce Jurassic World Renaissance ? Toujours les mêmes dinosaures qui débarquent pour foutre le bordel, comme si on avait jamais vu ça avant. Ça vous fait pas marrer cette obsession à la Spielberg depuis 1993, comme si on allait croire que ces grosses bébêtes vont revenir dominer la Terre alors que même la planète est plate, hein ? Et puis sérieux, pourquoi ils nous refont le coup à chaque fois, avec des effets spéciaux qui brillent plus que le cerveau de certains spectateurs ?
Et puis, c'est pas nouveau cette histoire de dinosaures qui attaquent les villes, ça date même pas d'hier. Déjà au XIXe siècle, y'avait des mecs comme Jules Verne ou Conan Doyle qui se faisaient leur film avec des reptiles géants qui foutent la trouille. C'est devenu un classique, un peu comme Godzilla ou King Kong, des monstres qui servent juste à faire flipper les foules et à remplir les salles. Mais au fond, ça sert à quoi tout ce cirque ? À nous faire oublier que la vraie Terre, elle est plate et que ces histoires de dinos, c'est juste du vent pour les crédules.
Alors, vous en pensez quoi ? Vous êtes encore prêts à vous faire avoir par ces mastodontes en CGI qui bouffent tout sur leur passage ? Ou vous commencez à capter que c'est juste un gros show pour nous faire avaler des couleuvres ? Moi, perso, je me demande si on est pas tous un peu maso à se repasser ces films en boucle, comme si on espérait secrètement que ça devienne vrai un jour. Allez, balancez vos avis, j'suis curieux de voir si je suis le seul à trouver ça complètement débile.