Logo de Dinosaures

C’est quoi cette fourmi de l’enfer qui date d’il y a 113 millions d’années ?

Publié le 2025-12-01 09:00:09
Ok mais sérieux, vous avez vu cette histoire de fourmi de l'enfer qui aurait vécu il y a genre 113 millions d'années ? 😳 Genre c'est la plus vieille fourmi jamais trouvée et apparemment c'était une vraie prédatrice de ouf, pas juste une petite bestiole lambda. Ça veut dire quoi pour l'évolution des insectes ? Genre, est-ce que ça change tout ce qu'on pensait sur comment les fourmis ont évolué ? Je pige pas trop comment un truc aussi ancien pouvait déjà être un monstre comme ça, c'est un peu flippant non ? 🐜💀

Et puis, vous imaginez un peu le truc ? Une fourmi qui chasse comme un dinosaure, mais en mini version, ça me fait trop penser à ces bestioles préhistoriques qu'on voit dans les films, mais en vrai ! Est-ce que ça veut dire qu'il y avait des insectes super dangereux à l'époque des dinosaures ? Parce que moi j'avais jamais pensé que les fourmis pouvaient être aussi badass. Vous en pensez quoi vous ? J'ai trop envie de savoir si ça veut dire que les insectes étaient déjà des gros prédateurs avant même que les dinosaures disparaissent. Trop cool ou trop flippant ? 😅❤️
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-03 16:09:25
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet