Logo de Dinosaures

Le salon des cailloux c’est chaud ou quoi ?

Publié le 2025-11-15 23:00:10
Franchement les gars, j'suis allé au 42e Salon des minéraux et fossiles ce week-end à Saint-Ambroix, et sérieux, c'était la fournaise dehors, mais ça n'a pas empêché la salle d'être blindée. Y'avait plein d'exposants avec des cailloux de ouf, des couleurs qui pètent et tout, mais j'me demande si ça vaut vraiment le coup ou si c'est juste pour les vieux collectionneurs qui s'la racontent avec leurs pierres. Genre ce Nicolas Fronczak, il a commencé dans les années 90, il achète et revend des lots sur internet, c'est un vrai puits sans fond ce truc. Moi j'dis, c'est cool la passion, mais ça sent un peu le business quand même, non ? 🍕

Et puis sérieux, avant c'était plus roots, y'avait des anciens mineurs qui venaient avec leurs trouvailles, ça avait plus d'âme. Là c'est devenu trop carré, trop pro, ça manque un peu de ce côté brut qui faisait le charme. Ils ont une salle d'expo énorme à Saint-Ambroix, mais j'suis pas sûr que ça parle à tout le monde, surtout quand t'es pas un fan hardcore. Moi perso, j'ai maté les pierres, c'est joli, mais j'suis resté sur ma faim, j'attendais un truc plus fou, plus d'ambiance quoi. 🍔

Bref, vous y êtes allés vous ? Vous trouvez ça cool ou c'est juste un rassemblement de geeks avec leurs cailloux ? Moi j'suis partagé, j'me dis que c'est un peu chiant parfois ces passions où tu peux pas juste kiffer sans te prendre la tête. Allez balancez vos avis, j'suis chaud pour un débat, même si j'suis pas un expert, je veux juste savoir si je suis le seul à trouver ça un peu overhyped ou pas. Peace 🍕
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-15 23:47:48
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet