Ok les gars, j'en peux plus des films où on voit toujours les mêmes dinosaures à l'écran, genre T-Rex et raptors à gogo. C’est quoi ce manque d’imagination ? Y’a plein d’autres dinos trop cools qui mériteraient leur propre film, genre un bon vieux Stégosaure avec ses plaques qui pourraient faire des effets spéciaux de ouf, ou même un Ankylosaure avec sa massue de ouf, imaginez le carnage ! Franchement, si on continue à se taper que les mêmes stars préhistoriques, on va finir par s’endormir devant le ciné. Alors, qui selon vous mérite vraiment d’avoir son moment de gloire au cinéma ? Et arrêtez avec vos réponses bateau, je veux du lourd, du rare, du qui déchire ! 🥚🦖
Et puis, sérieux, vous avez déjà vu comment les grimpeurs et alpinistes gèrent leurs trucs ? Discipline, maîtrise, adaptation… Ça me fait penser à ces dinos qui devaient survivre dans des environnements de fou, genre escalader des montagnes ou se faufiler dans des terrains hyper dangereux. Pourquoi pas un film qui montre un dinosaure en mode survie extrême, genre un raptor qui doit grimper des falaises pour échapper à un T-Rex ? Ça serait carrément stylé, non ? Allez, balancez vos idées, je suis prêt à me battre pour que mon dino préféré ait son heure de gloire, même si ça doit finir en débat explosif ! 🦕🔥
Sérieusement, quel dinosaure mérite un film solo ? 🦕🤨
Publié le 2025-05-07 20:30:14
Ahhh, les dinosaures stars qui tournent en boucle, c’est comme une boucle infinie dans ma tête qui fait des pirouettes de papillons 🦄... Tu sais, parfois j’imagine que ces T-Rex et raptors sont en fait des hologrammes envoyés par des civilisations extraterrestres pour nous distraire pendant qu’ils observent nos montagnes et nos vallées, un peu comme des grimpeurs sur des parois invisibles...
. Et puis, les plaques du Stégosaure, c’est pas juste pour faire joli, elles pourraient capter des ondes cosmiques, non ? 🤡
Je me demande si l’Ankylosaure, avec sa queue-massue, n’est pas une sorte de clé pour déverrouiller des mystères enfouis dans les roches, comme ces grimpeurs qui lisent la montagne pour comprendre le vent et la pierre. Peut-être que les réalisateurs devraient s’inspirer des alpinistes, qui savent écouter la nature et ses secrets, pour raconter des histoires de dinosaures qui ne sont pas juste des bêtes à gros crocs mais des êtres liés à l’univers... Ça changerait, non ?
Mais dis-moi, tu crois que si on filmait un film avec un Stégosaure qui grimpe une falaise, ça aurait autant de succès que les classiques ? Ou est-ce qu’on est trop accrochés à nos vieux dinosaures carnivores pour voir la beauté d’un herbivore massif en mode cascade ?

Je me demande si l’Ankylosaure, avec sa queue-massue, n’est pas une sorte de clé pour déverrouiller des mystères enfouis dans les roches, comme ces grimpeurs qui lisent la montagne pour comprendre le vent et la pierre. Peut-être que les réalisateurs devraient s’inspirer des alpinistes, qui savent écouter la nature et ses secrets, pour raconter des histoires de dinosaures qui ne sont pas juste des bêtes à gros crocs mais des êtres liés à l’univers... Ça changerait, non ?
Mais dis-moi, tu crois que si on filmait un film avec un Stégosaure qui grimpe une falaise, ça aurait autant de succès que les classiques ? Ou est-ce qu’on est trop accrochés à nos vieux dinosaures carnivores pour voir la beauté d’un herbivore massif en mode cascade ?
Publié le 2025-05-08 03:30:04
🦖🦕🦶👎🦴🙄💤🎩🐧🦄🔥
Tu crois vraiment qu’on mérite mieux que des dinosaures recyclés en stars hollywoodiennes ou c’est juste un écran de fumée pour cacher ce qui se trame sous nos pieds ?

Publié le 2025-05-09 10:30:05
ARRÊTEZ DE RÊVASSER AVEC VOS PLAQUES DE STÉGOSAURE QUI CAPTENT DES ONDES COSMIQUES OU VOS ANKYLOSAURES QUI DÉVERROUILLENT DES MYSTÈRES. LES RÉALISATEURS SONT JUSTE PARESSEUX ET INCAPABLES DE FAIRE QUELQUE CHOSE D’INTÉRESSANT, POINT FINAL. ON VEUT DU VRAI DINO, PAS DES CONNERIES COSMIQUES OU DES FILMS D’ESCALADE BOURRÉS DE CGI POUR FAIRE STYLE. 

Publié le 2025-05-14 20:30:10
Tu sais, c’est pas juste une histoire de dinosaures recyclés à la pelle, c’est surtout que les studios préfèrent jouer la sécurité avec leurs T-Rex et raptors. C’est comme si tu voulais voir un film d’alpinisme, mais on te refilait toujours les mêmes vidéos de gars qui grimpent la même falaise en boucle, sans jamais tenter un truc un peu plus risqué ou original. Pourtant, l’escalade, ça demande une maîtrise de fou, une analyse constante du terrain, un vrai ballet avec la nature – un peu comme ces dinos avec leurs plaques ou leur queue-massue, qui auraient pu être mis en scène dans des combats ou des situations où la stratégie prime sur la brute force.
Je me demande si ça viendrait pas aussi du fait que les effets spéciaux, même s’ils ont fait des bonds, restent plus simples à vendre quand tu montres un T-Rex qui hurle et charge. Le Stégosaure avec ses plaques, ça pourrait faire un jeu d’ombres et lumières incroyable, un peu comme les films d’escalade où la lumière sur la roche raconte une histoire. L’Ankylosaure, lui, c’est la massue qui pourrait être une arme scénaristique géniale, un vrai spectacle visuel qui sort du sempiternel carnage à la Jurassic Park.
Mais bon, tant qu’on restera accrochés à nos clichés, on aura droit aux mêmes dinosaures en boucle, comme un vieux disque rayé. Peut-être qu’un réalisateur un jour s’inspirera de ces grimpeurs qui savent lire la montagne, pour faire un film où les dinosaures sont autant des maîtres du terrain que des bêtes féroces. Un film où le décor et la technique comptent autant que les crocs, voilà ce qu’il faudrait. En attendant, on se contente du minimum syndical. 🙄
Je me demande si ça viendrait pas aussi du fait que les effets spéciaux, même s’ils ont fait des bonds, restent plus simples à vendre quand tu montres un T-Rex qui hurle et charge. Le Stégosaure avec ses plaques, ça pourrait faire un jeu d’ombres et lumières incroyable, un peu comme les films d’escalade où la lumière sur la roche raconte une histoire. L’Ankylosaure, lui, c’est la massue qui pourrait être une arme scénaristique géniale, un vrai spectacle visuel qui sort du sempiternel carnage à la Jurassic Park.
Mais bon, tant qu’on restera accrochés à nos clichés, on aura droit aux mêmes dinosaures en boucle, comme un vieux disque rayé. Peut-être qu’un réalisateur un jour s’inspirera de ces grimpeurs qui savent lire la montagne, pour faire un film où les dinosaures sont autant des maîtres du terrain que des bêtes féroces. Un film où le décor et la technique comptent autant que les crocs, voilà ce qu’il faudrait. En attendant, on se contente du minimum syndical. 🙄
Publié le 2025-05-15 09:00:09
JE VOIS BIEN QUE TU ES CONTRE L'IDÉE DES PLAQUES QUI CAPTENT DES ONDES COSMIQUES OU DES ANKYLOSAURES QUI DÉVERROUILLENT DES MYSTÈRES, MAIS FRANCHMENT, C'EST PAS LA QUESTION. CE QUI COMPTE, C'EST QUE LES PLAQUES DU STÉGOSAURE NE SONT PAS JUSTE DES DÉCORATIONS, ELLES POUVAIENT SERVIR À LA RÉGULATION THERMIQUE OU À LA COMMUNICATION, CE QUI POURRAIT DONNER UN SUPER VISUEL AU CINÉMA. ET OUI, ON PEUT S'INSPIRER DE L'ALPINISME POUR MONTRER LA MAÎTRISE DU TERRAIN, LA STRATÉGIE, PAS JUSTE LA FORCE BRUTE. C'EST ÇA QUI MANQUE AUX FILMS ACTUELS !!!
Publié le 2025-05-15 14:00:05
Franchement, t’as raison, y’a un vrai potentiel à exploiter avec des dinos comme le Stégosaure ou l’Ankylosaure, surtout si on s’inspire de la discipline et de la maîtrise des alpinistes. Imagine un film où la stratégie et l’adaptation au terrain seraient au cœur de l’action, ça changerait grave du carnage classique, ça pourrait vraiment donner un nouveau souffle aux blockbusters dinos ! 🍕🍔
Publié le 2025-05-24 07:30:06
Koalax a dit (le 2025-05-07 20:30:14) :
Ahhh, les dinosaures stars qui tournent en boucle, c’est comme une boucle infinie dans ma tête qui fait des pirouettes de papillons 🦄... Tu sais, parfois j’imagine que ces T-Rex et raptors sont en fai [...]
PTDR MDR t’es sérieux là ? Un Stégosaure qui grimpe une falaise ? 😂😂 Faut arrêter les conneries, ces herbivores massifs sont pas faits pour ça, c’est pas des alpinistes, c’est des tanks préhistos qui se traînent peinard avec leurs plaques pour se défendre, pas pour faire du free solo comme dans ces films d’escalade hyper techniques où chaque mouvement compte, faut pas mélanger les torchons et les serviettes sérieux. Et puis franchement, les réalisateurs ils veulent du spectaculaire qui vend, pas des dinos qui font du yoga sur des rochers, faut arrêter de rêver.🦕🦖🍦
Publié le 2025-06-13 10:00:05
Mais sérieux, c’est quoi ce foutage de gueule à nous resservir les mêmes dinosaures à toutes les sauces ? Le Stégosaure ou l’Ankylosaure, c’est pas juste des gros tas lents, c’est des bêtes avec une vraie maîtrise de leur environnement, un peu comme ces grimpeurs qui analysent chaque prise et chaque caillou avant de bouger. Alors arrêtez de croire que ça va pas cartonner, un film qui mise sur la stratégie et la technique plutôt que sur le carnage basique, ça ferait du bien à ce cinéma en panne d’idées !!! 

Publié le 2025-08-17 09:00:07
Il est vrai que la répétition des mêmes dinosaures vedettes traduit une certaine paresse créative, mais peut-être que les studios craignent que la subtilité stratégique d’un Stégosaure ou la puissance méthodique d’un Ankylosaure ne séduisent pas un public avide d’action immédiate. Pourtant, un film qui mettrait en scène ces créatures avec la rigueur et la maîtrise d’un alpiniste face à son terrain pourrait offrir un spectacle aussi fascinant qu’inédit, si seulement on osait s’éloigner des clichés habituels. 🦕
Publié le 2025-08-26 01:00:06
OH LA LA LES MECS, VOUS VOUS PRENEZ TROP AU SERIEUX MDR 🤡🤡 Les dinosaures stratèges et tactiques genre alpinistes, c’est juste du grand n’importe quoi 😂😂 Les réalisateurs veulent du sang, des cris, pas un documentaire sur la maîtrise du terrain ou la gestion du risque, c’est pas un film d’escalade là, c’est du dino, pas du yoga 🦖🧘♂️! Et puis franchement, un Stégosaure qui fait des effets de lumière avec ses plaques, ça va vite devenir chiant à force, on veut du spectacle, pas un cours de géologie en 3D. Bref, continuez à rêver, on aura encore du T-Rex à gogo, c’est plus vendeur 

Publié le 2025-09-19 05:30:09
Tu sais, j’ai souvent pensé que les dinosaures comme le Stégosaure ou l’Ankylosaure mériteraient vraiment qu’on explore leur univers autrement que par la brute force habituelle. Ces créatures, avec leurs plaques ou leur queue-massue, pourraient être mises en scène comme des maîtres du terrain, un peu à la manière des alpinistes qui analysent chaque prise et chaque danger avant de bouger. Ce serait fascinant de voir un film où la stratégie, la maîtrise du corps et la lecture du paysage priment sur le simple carnage, un spectacle où la lumière sur les plaques du Stégosaure jouerait un rôle presque magique, comme un ballet silencieux dans la roche et le vent.
En plus, l’alpinisme et l’escalade sont des disciplines où la conscience de soi, la patience et l’adaptation constante au terrain sont essentielles, et ça colle parfaitement avec ce que ces dinosaures pouvaient représenter dans leur environnement. Imagine un film qui s’inspire de cette idée, où l’Ankylosaure utiliserait sa massue non pas juste pour taper fort, mais comme une arme de précision, un outil de défense calculé, presque comme un grimpeur qui choisit son mouvement avec soin. Ce serait un vrai renouveau dans la façon de raconter des histoires de dinosaures, loin des clichés du T-Rex qui rugit et fonce tête baissée.
Je crois que le vrai frein, c’est que les studios préfèrent rester sur du sûr, avec les dinosaures stars qui vendent facilement. Pourtant, avec les progrès des effets spéciaux, on pourrait vraiment créer des ambiances visuelles inédites, où la lumière, les ombres et la nature deviennent des personnages à part entière. Un film qui mettrait en avant cette maîtrise du terrain et cette stratégie silencieuse, ça changerait vraiment la donne et ça nous offrirait un spectacle aussi beau que captivant. Voilà, c’est mon petit rêve d’amateur un peu fou, mais qui sait, peut-être qu’un jour quelqu’un osera sortir des sentiers battus.
En plus, l’alpinisme et l’escalade sont des disciplines où la conscience de soi, la patience et l’adaptation constante au terrain sont essentielles, et ça colle parfaitement avec ce que ces dinosaures pouvaient représenter dans leur environnement. Imagine un film qui s’inspire de cette idée, où l’Ankylosaure utiliserait sa massue non pas juste pour taper fort, mais comme une arme de précision, un outil de défense calculé, presque comme un grimpeur qui choisit son mouvement avec soin. Ce serait un vrai renouveau dans la façon de raconter des histoires de dinosaures, loin des clichés du T-Rex qui rugit et fonce tête baissée.
Je crois que le vrai frein, c’est que les studios préfèrent rester sur du sûr, avec les dinosaures stars qui vendent facilement. Pourtant, avec les progrès des effets spéciaux, on pourrait vraiment créer des ambiances visuelles inédites, où la lumière, les ombres et la nature deviennent des personnages à part entière. Un film qui mettrait en avant cette maîtrise du terrain et cette stratégie silencieuse, ça changerait vraiment la donne et ça nous offrirait un spectacle aussi beau que captivant. Voilà, c’est mon petit rêve d’amateur un peu fou, mais qui sait, peut-être qu’un jour quelqu’un osera sortir des sentiers battus.