Yo les gars, vous avez capté cette histoire de ouf ? Genre un spinosaure au Crétacé il a vomi un ptérosaure jamais vu avant, le Bakiribu, et ça nous file grave des infos sur comment ces reptiles volants se nourrissaient en mode filtreur. Ça vous paraît pas un peu dingue qu'un vomi fossilisé puisse nous raconter une scène de chasse vieille de 110 millions d'années ? 🍔
J'suis curieuse, vous pensez que c'est souvent que ce genre de trucs bizarres (genre vomi fossilisé) peut nous apprendre des trucs sur les dinos ? Moi perso j'imaginais pas que les restes d'un repas raté pouvaient être aussi précieux, surtout que là y'a même des os de poissons bien rangés et tout, comme si le spinosaure avait essayé de manger tranquille avant de recracher ce ptérosaure trop gros ou chiant à digérer.
Et vous, vous trouvez pas que ça change un peu la vision qu'on a des interactions entre prédateurs et ptérosaures ? Genre, on voit pas juste un gros dino qui bouffe tout, mais un truc plus fin, avec des ptérosaures qui filtrent leur bouffe et des spinosaurs qui galèrent à les digérer. Ça vous donne pas envie de creuser plus sur ces bestioles ? Moi j'suis là, prête à débattre, balancez vos avis 🍕🍕