Franchement, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde s'emballe pour ce salon des minéraux et fossiles à Soumoulou les 13 et 14 septembre. Ok, y'a des quartz et des trucs en cristal, mais on est sur un forum de dinos, pas un club de collectionneurs de cailloux ! Et puis, c'est quoi ce président David Chauvaud qui nous sort sa passion d'enfance comme si ça allait nous impressionner ? Perso, ça me gave un peu cette hype autour d'Hexagone Minéral, on dirait qu'ils veulent nous faire croire que c'est la fête du siècle alors que c'est juste un rassemblement de gens qui aiment tripoter des pierres.
Et puis, Soumoulou, sérieux ? C'est censé être le spot parfait parce que c'est central, mais c'est pas un peu paumé comme endroit ? Genre, faut vraiment se taper la campagne pour aller voir des cailloux, alors que nous on veut parler de vrais fossiles, de dinos et tout le tralala. J'suis sûr que la moitié des exposants sont juste là pour vendre des trucs à prix d'or à des touristes qui pigent rien. Ça me fait penser à ces foires où tu te fais avoir à chaque fois, sauf que là c'est déguisé en passion scientifique.
Et puis arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est pas un peu chiant ces événements où tout le monde se la joue super sérieux avec leurs vitrines et leurs cristaux ? Moi je veux du fun, des débats sur les dinos, pas des mecs qui te parlent de fluorite comme si c'était un trésor national. Bref, si vous y allez, dites-moi ce que vous en pensez, mais perso je trouve ça surfait et franchement pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un vrai salon sur les fossiles. Voilà, c'était mon coup de gueule, lâchez vos avis !